Mettre en place une suppléance pour votre DEP

Souhaitez-vous ne pas utiliser votre DEP vous-même ou partager la gestion de votre DEP avec quelqu'un? Pour ce faire, vous pouvez mettre en place une suppléance pour votre DEP xsana.

Cette personne recevra ensuite de votre part son propre accès à votre DEP et aura les mêmes droits et possibilités que vous en ce qui concerne l'utilisation de votre DEP.
 

Pour mettre en place une suppléance, veuillez suivre les étapes suivantes:
 

  • 1. Remplissez ce formulaire avec la personne désignée comme suppléance.

    Vous trouverez ici la brochure d'information correspondante.
     
  • 2. Envoyez le formulaire rempli avec les annexes (copies des pièces d'identité) à l'adresse suivante:
    axsana AG / XAD-Stammgemeinschaft
    Technoparkstrasse 1
    8005 Zürich
     
  • 3. Les services centraux XAD examineront votre dossier et mettront en place la suppléance.
     
  • 4. Vous verrez la suppléance mise en place dans votre DEP xsana dans un délai d'une semaine.
     

Remarques importantes:

  • Une suppléance ne doit pas nécessairement posséder son propre DEP, mais doit disposer d'une identité électronique compatible avec le DEP.  Par conséquent, une suppléance ne peut accéder au DEP de la personne représentée qu'en disposant d'une identité électronique compatible avec le DEP. Pour créer votre identité électronique, vous avez le choix entre les fournisseurs suivants:

    • SwissSign avec la SwissID
    • ELCA avec la TrustID
     
  • Les suppléances DEP disposent des mêmes droits que le patient lui-même à l'exception des fonctions suivantes:

    • Ouverture et fermeture du DEP xsana
    • Mise en place d'autres suppléances DEP
     
  • Le nombre de suppléances n'est pas limité. Il est possible de désigner plusieurs personnes comme suppléances.
     
  • La suppléance peut être annulée à tout moment par le titulaire du DEP ainsi que par la suppléance.

Si vous avez des questions, notre point de contact pour les patients se tient à votre disposition:
0800 55 88 02 ou support.xsana@post.ch.