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Grâce au dossier électronique du patient, les professionnels de la santé disposent de données importantes pour le traitement d'un patient.
 

Le dossier électronique du patient (DEP) est un recueil numérique de documents importants concernant la santé des patientes et des patients.  Ces documents contiennent des informations pertinentes pour le traitement, comme par exemple un rapport de sortie de l'hôpital, un rapport de soins des services d'aide et de soutien à domicile, des radiographies ou un aperçu des médicaments. Les patients peuvent également enregistrer leurs propres informations de santé dans le DEP, comme par exemple les directives anticipées, la carte de donneur d'organes ou les informations de contact en cas d'urgence.
 

Les professionnels de la santé peuvent stocker des documents dans le DEP de leurs patients à tout moment et sans droit d'accès. Cependant, pour pouvoir consulter les documents dans le DEP, ils ont besoin de ce que l'on appelle le droit d'accès, qui est accordé par les patients. Ce n'est qu'en cas d'urgence qu'il est possible de consulter des documents sans ce droit d'accès.

 

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